mardi 7 mai 2013

Agathe You, ou la catastrophe capillaire

Honnêtement les filles, on est toutes passé par là, autant l’avouer. On a les cheveux désespérément lisses mais on voudrait des bouclettes bien souples et brillantes. On jalouse les filles qui en ont alors qu’elles, tout ce qu’elles veulent c’est nos cheveux qu’on trouve raplapla. Pour la couleur c’est pareil, je voulais un beau brun profond avec des anglaises parfaites, alors que j’avais qu’un blond terne à mes yeux et des cheveux aussi plats que des baguettes.
 
En tant qu'éternelle insatisafaite qui se respecte, je ne suis jamais contente de ce que j'ai, à commencer par mes cheveux. Quand je revois l'évolution, je ris ! (parfois jaune).
Naturellement blonds foncés, mes cheveux ont ensuite subi le pire... Pourtant, ce blond en faisait baver plus d’une. Reflets, mèches naturelles, un rayon de soleil et pouf ils éclaircissaient. Mais non, alors j'ai fait du noir corbeau. Après 3 ans, ce fut l'heure du changement... Ma tentative d'éclaircir pour obtenir un joli chocolat s'est avéré plutôt roux foncé cuivré. Pas vraiment ce que je voulais à la base, mais je m'y suis habituée assez vite.
Mèches blondes, puis blond miel et encore des mèches, décoloration quelques mois après, bim, j'étais blonde platine. Cheveux trop secs, air maladif, soins à la kératine, c'était plus possible (et j'ai tenu 4 mois quand même).
Et maintenant orange (mais pas encore assez à mon goût haha) !
Je vous montre tout ça ? C'est parti.


Alors avec toutes ces couleurs vous vous doutez bien que mes cheveux ont pris très cher. Notamment avec le blond platine. J'ai vraiment dû être patiente avant de l'avoir, il m'a fallu bien 2 mois je crois, et avec shampoing et soin à la kératine. Donc quand j'ai voulu de l'orange, je pensais devoir tout couper, genre carré plongeant parce qu'il faut pas abuser non plus hein, ma longueur j'y tiens. Au final, après coloration, mes cheveux allaient très bien, donc pas besoin de couper quoi que ce soit, à la grande surprise de ma coiffeuse (et la mienne). Mes cheveux sont des warriors je crois !
Bref, je pense rester rousse (orange) pour un moment. J'ai plus ou moins trouvé ce qui me convient, même si j'ai des périodes, mais j'espère qu'une folie ne va pas me prendre tout de suite (ça m'étonnerait). Comme le dit ma maman "moi aussi j'ai tout essayé avant de trouver ce que j'aimais vraiment" (donc au moins elle me laisse tout essayer, je suis tranquille !).

Au niveau de ce que j'utilise, rien de bien folichon :
- Shampoing pour cheveux colorés avec soin nourrissant,
- Shampoing et soin à la kératine une fois par semaine
- Soin aux pigments purs cuivrés une fois par semaine
- Soin à appliquer sur les cheveux un peu secs quand je ne les lave pas tous les jours pour les lisser et les faire briller

Pour le séchage : le plus souvent à l'air libre, et j'utilise mon lisseur le moins souvent possible. En général un coup de brosse sur cheveux humides et c'est fini. Histoire de les ménager.

Et vous ? Racontez-moi vos expériences capillaires (que je me sente moins seule).

6 commentaires:

  1. Bah, moi le rouge j'aimais beaucoup =3
    après je t'envie d'avoir testé le blond platine, j'ai vraiment voulu les avoir blancs à un moment donné, qui sait quand j'aurais ma claque du brun aussi... Du coup pour le coup du séchage au naturel et lisseur on est dans la même catégorie, pis je fais un masque à chaque fois. Du coup ils sont contents et commencent à vraiment pousser (yes yes yes yeeees !)

    La catastrophe par contre c'était le blond méché court. Putain que c'était moche. N'empêche que plus tard j'aurais la coupe courte de ginifer goodwin. Je le sens, je le sais xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps : quand je parle du blond méché court au fait, je parle dans mon cas. Enfin v'la j'me suis relue, j'voulais pas que tu me tues quand on se reverrait xD

      Supprimer
    2. J'aurai pas osé poulette ^^ C'était pas moche arrête ton cirque, mais j'te préfère en brune ;)
      Moi ils poussent plus vraiment après autant de galères x)

      Supprimer
  2. T'es passée par toutes les couleurs et toutes te vont bien je trouve! ^^

    RépondreSupprimer
  3. T'es passée par toutes les couleurs et toutes te vont bien je trouve! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu comme toi, je suis passée par toutes les couleurs, mais je n'oserais pas en parler, j'ai trop honte ;)

    RépondreSupprimer