vendredi 17 mai 2013

Boeuf aux saveurs asiatiques

Alors, comme vous l'aurez sûrement compris, je ne suis pas très branchée cuisine (bien que j'adore manger). Moi, je fais plutôt de la pâtisserie. Pour les repas, c'est donc mon chéri qui s'y colle (il adore ça). Il y a quelques jours, j'avais posté les photos d'une recette qu'il avait essayé, un peu au hasard, en s'inspirant de divers plats trouvés sur internet. Je reviens donc avec la recette, revue et améliorée depuis la dernière fois !

Pour l'entrée ! Je vous conseille une petite salade de mâche, champignons de Paris (frais), et concombre en dés, avec une vinaigrette au balsamique pour se mettre en appétit.


Passons donc maintenant à ce bon petit plat ! Je vous conseille de sortir tous les ingrédients et de les préparer sur votre plan de travail. Je vous ai mis les différentes étapes dans la préparation, dans l'odre dans lequel il vaut mieux les faire. Vous allez gagner du temps et mieux gérer votre espace.

Ingrédients :
- 1 moitié de poivron rouge
- 1 moitié de poivron vert
- 1 moitié de poivron jaune
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 filet de boeuf
- 2 tomates
- sel et poivre
- 2 cL de sauce soja
- 1 orange
- 1 cube de bouillon de boeuf
- du gigembre en poudre
- des nouilles chinoises

Une fois que vous avez réuni le nécessaire, profitez d'un petit verre de vin pendant que vous préparez le tout, mettez de la musique pour l'ambiance, et c'est parti !

Préparation :
Couper les poivrons en lamelle et l'oignon en deux pour en faire des tranches assez grossières.
Hacher l'ail finement et couper les tomates en dès assez gros.
Presser l'orange et en conserver le jus.
Couper le boeuf en assez grosses lamelles (un filet ou une bavette, les deux vont très bien avec cette recette).
Faire revenir les poivrons, l'oignon et l'ail avec un filet d'huile d'olive dans une casserole. Saler et poivrer. Quand le tout commence à dégager un peu de bruit, déglacer avec la sauce soja et le jus de l'orange.
Après quelques minutes, ajouter le bouillon de boeuf, les tomates et le gingembre en poudre (plus ou moins selon votre goût - 4 bonnes pincées suffisent à donner un petit goût, sinon en mettre d'avantage pour un goût plus prononcé).
Quand le tout commence à bouillir, ajouter les nouilles chinoises. Une fois qu'elles sont presque cuites, ajouter le boeuf coupé en lamelle et laisser sur le feu 2-3 minutes avant de servir dans des assiettes creuses.
Bon appétit !


Bon nous on a pas (encore) d'assiettes creuses, donc ce n'est pas le plus pratique. Même dans un bol ça se mange facilement et le jus qu'il reste se boit comme une soupe ! N'hésitez pas à donner votre avis si vous goûtez ce bon petit plat ! :)

Et pour finir en musique (celle qu'on écoutait pendant la préparation) :


2 commentaires:

  1. JE TESTERAI ! tu peux en être sure ! merci pour la recette poulette ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AVec plaisir ma belle ! Tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer