mardi 28 mai 2013

Des cheveux et des ongles brillants !

J'avoue que j'ai un peu délaissé ce blog cette semaine, veuillez m'en excuser mais les partiels ont eu raison de moi (et l'alcool de mon foie - il faut bien fêter cela dignement hein). Je reviens donc avec un tout petit article, en attendant de vous parler cuisine et beauté dans les jours à venir. Il s'agit d'une petite astuce pour renforcer vos ongles, faire briller et pousser vos cheveux, tout en renforçant votre système immunitaire et en vous donnant une belle peau. Et pour cela rien de plus simple : un seul ingrédient dans votre assiette.

L'ingrédient en question ? J'ai nommé la levure de bière ! Ca peut rebuter au premier abord, mais j'en consomme depuis plusieurs années maintenant (3 il me semble), et je vois la différence quand je n'en mange pas. Une cuillère à soupe dans la sauce salade deux fois par jour, et je me sens moins fatiguée, mes ongles sont plus solides et ne se dédoublent presque plus, mes cheveux brillent et poussent un peu plus vite que d'habitude (moi qui ne suis pas patiente je suis toute joie !). Après les mauvais traitements qu'ils ont subit avec toutes mes couleurs, je peux vous dire que ça leur fait pas de mal.

Ce n'est pas la chose la plus facile à trouver en magasin. En général, on la trouve au rayon bio ou diététique (d'ailleurs j'achète la mienne à Intermarché et il faut retourner le paquet pour voir qu'il s'agit levure de bière, sinon ça s'appelle simplement "levure diététique" - et je précise que j'achète la marque Gerblé). Ca se présente sous forme de paillettes, et le goût est un peu particulier. Ca peut en rebuter certains, c'est pour ça que je la mélange à la sauce salade ou à la sauce de mes plats. Une cuillère à soupe est largement assez pour en sentir les effets, et en même temps juste assez pour ne pas en sentir le goût ou la consistance. Personnellement, un paquet me dure plusieurs mois, je dirais entre 4 et 5 mois en tout. Après c'est quelque chose qui se conserve pendant longtemps, il faut juste bien refermer le paquet ! On peut aussi la trouver en gélules en pharmacie. Personnellement je n'ai jamais essayé et je ne pense pas le faire un jour. Trop cher, et moins naturel à mon sens.

Pourquoi la levure de bière ? Il faut savoir que, comme la bière, c'est très riche en vitamines qui sont essentielles à l'organisme. La levure de bière contient des vitamines B2, B6 B9 et B12, du fer, du zinc et des vitamines PP. Toutes ces bonnes choses maintiennent un équilibre énergétique normal, donc si vous avez tendance à être fatigué, en consommer vous redonne un petit coup de booste. Ensuite elles contribuent au maintien d'une peau normale (vu que ma peau n'est pas un cadeau c'est parfait !), d'ongles normaux et de cheveux soyeux et brillants. Et enfin elle aide au bon fonctionnement du système immunitaire (je suis beaucoup moins malade quand je prends de la levure, sinon entre mes sinusites chroniques et autres déboires de santé je ne m'en sors pas). Et pour les végétariennes, sachez que c'est aussi riche en protéines !

Vous connaissez ? Vous en consommez ?
Personnellement je trouve ça très efficace, mais comme chacun est différent... En tout cas je vous le conseille vivement !
Donnez-moi votre avis :)

4 commentaires:

  1. Comme je t'ai dit, les gelules ne marchaient pas dans mon cas, en revanche je finirais le pot, et peut être je finirais la transition avec du gerblé pour voir si une différence fait surface ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gélules j'ose pas trop, pas assez naturel. Rien de mieux que la levure ! (d'ailleurs ma coiffeuse, une esthéticienne et ma coupine déitéticienne sont d'accords)

      Supprimer
  2. J'arrête pas d'en entendre parler! Une amie a commencé à prendre de la levure de bière et deux semaines plus tard, ses cheveux avaient poussé d'un centimètre! J'en achèterai quand je serai de retour :)
    Sinon, pour les cheveux, j'ai aussi beaucoup entendu parler de l'huile de ricin. Je me dis que je vais peut-être tenter un petit combo, histoire de me payer la tignasse de Pocahontas en 6 mois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! Je vois la différence pour la vitesse de pousse, et vu que je suis pas patiente j'adore !
      J'vais me rensigner, merci pour le tuyau :D

      Supprimer