jeudi 2 mai 2013

Jusqu'au bout des ongles...


Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à remercier ma super coupine Camillou pour son superbe dessin et les bons moments que nous avons partagés cette semaine, après des retrouvailles tant redoutées ! Je vous invite donc à aller tout de suite voir son blog, Cammiyu, et d'y admirer les dessins, les textes, bref le talent quoi (on en reparlera !).

Je me suis (très) récemment mise au Nail Art. Autant vous dire que c'est loin d'être brillant. Déjà la patience et moi on ne s'entend pas très bien, et en plus je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts. Donnez moi un stylo et un carnet et je vous aligne les phrases sans problème, donnez moi une musique entraînante et je danse comme une folle, donnez moi n'importe quoi à manger et je l'engloutis, mais alors dites moi de me vernir les ongles de la main droite et en plus d'y ajouter des détails qui demandent de la minutie et il n'y a plus personne.
Cependant (oui quand même hein), je m'accroche, j'essaie, j'efface et je recommence, je m'énerve, je souffle et parfois je crie, mais quand je décide que je veux devenir bonne à quelque chose, je ne lâche pas l'affaire. J'ai donc acheté pinceaux, stripping tape, scotch, et je me suis entraînée. Je poste donc quelques photos de ce que j'ai pu faire jusqu'ici (après avoir découvert la marque Essie, je précise, et avoir fait le tour du blog de Pshiiit je ne sais combien de fois).


Vu qu'il n'y a rien de nouveau que du vieux, je ne vais pas m'attarder à faire un petit topo sur chaque nail art. Disons que je suis passée de Pikachu à un essai de stamping à des lignes avec du stripping tape (mon occupation favorite, et en plus c'est pas si difficile une fois qu'on chope le truc haha). De temps en temps je me hasarde à utiliser un pinceau ou un dotting tool pour des points ou des lignes, c'est pas encore au top mais ça s'arrange. Y'a encore du boulot avant d'être talentueuse et reconnue (et honnêtement je m'en fiche complètement, je fais seulement ça parce que ça m'amuse), mais on voit quand même une légère évolution.


Niveau vernis, comme je l'ai dit j'utilise surtout du Essie. Et les Nail Arts que vous voyez ici sont réalisés avec mes vernis neufs (et j'insiste sur le neuf parce qu'avant j'appliquais mes deux couches de vernis acheté au marché ou le moins cher à Monoprix et n'y faisais plus attention pendant une semaine), donc pour faire une petite liste de mes préférés (et maintenant les seuls utilisés à quelques exceptions près) :
 
Essie - Blanc. Alors honnêtement je n'ai jamais eu un blanc comme ça, de cette qualité. Moi j'avais juste un pauvre blanc acheté 1 euro au marché, qui faisait effet blanco et n'était pas blanc à moins de mettre 6 couches bien épaisse. Youpi. Eh bien cette époque est finie, merci Essie et ce blanc brillant, facile à appliquer et bien couvrant en 2 couches. Je revis !
Essie - Tart Deco. De l'orange ! Ou plutôt un magnifique corail bien orangé qui me ravit (oui je suis dans ma période orange pour ceux qui n'auraient pas encore compris). C'est celui que je mets le plus en ce moment, deux couches, du Top Coat brillant ou matifiant et le tour est joué. Il est d'ailleurs très joli mat, vraiment tout simple.
Essie - Muchi Muchi. Moi qui ne suis pas du tout adepte du rose, j'adore la teinte légère et discrète de Muchi Muchi. Un rose pâle qui va très bien avec mon stripping tape, du blanc, ou même seul. Et pourtant j'étais loin d'être convaincue au début, et même à m'y habituer (pour vous dire à quel point le rose et moi on s'évitait). Mais bon il était tout joli, tout mignon, j'ai pensé "soyons fou" et une heure plus tard je testais le résultat.
Essie - Mint Candy Apple. L'amouuuuur de ma vie il y a quelques mois quand j'étais encore dans ma période verte. La teinte de vernis assortie à mes Vans en plus, c'est pas beau ça ? En bref, ce vert est juste parfait, magnifique, j'ai été séduite à la vue du flacon, amoureuse dès l'application sur mes ongles. Il se passe de fioritures mais se marie très bien avec d'autres nuances. Etant mon premier Essie, j'avoue que c'est mon petit chouchou. J'étais toute contente après l'avoir acheté, et même en pleine période orange je l'utilise encore souvent.
Essie - Leading Lady. J'ai craqué, je l'ai acheté, j'ai été conquise. Facile d'application, un peu rugueux mais une couche de Top Coat et il n'y paraît plus, ce rouge profond est absolument magnifique. Et il porte bien son nom (quand je le porte rien ne m'arrête haha !). Petit bémol, comme tout vernis à paillettes, l'enlever revient à avoir les doigts plein de petits points rouges.
Bourjois - Adora Bleu. Je vais pas faire genre je m'y connais à fond mais pour moi ce bleu est un peu grisé, voir cendré avec une légère touche de violet (ça a l'air savant mais en réalité je ne sais absolument pas de quoi je parle, c'est ce qui me vient quand je le vois). Encore une teinte assortie à une autre paire de Vans en plus ! (empêchez moi d'acheter des Vans, quelqu'un, s'il vous plait !). Bref, il n'en a peut-être pas l'air dans son flacon, mais ça reste un bleu très lumineux et très beau.
Essie - Let It Shine. Mon super Top Coat top brillance qui comble toutes les petites imperfections et différences de couches que l'on peut avoir avec le scotch ou le stripping tape. Je ne connaissais pas le Top Coat avant Pshiiit, mais ça sauve la vie ce petit truc ! En plus avec ça mon vernis tient pendant une semaine facile, et il est à peine abîmé (pas comme avant quand j'avais plus qu'une moitié d'ongle vernie). Bref, le Top Coat est parfait pour celles qui, comme moi, ne font pas attention à leurs ongles et chopent tout avec la délicatesse de Hulk qui fonce dans le tas.


Ensuite niveau déception, ce fut le China Glaze - Whirled Away. Alors oui il paraît très beau dans son flacon rempli de paillettes noires et blanches, mais bon sang pour l'appliquer... C'est comme un Top Coat avec des paillettes, sauf qu'il ne faut pas essuyer son pinceau sinon c'est simplement un Top Coat. Je ne l'utilise pas beaucoup parce qu'il faut partir à la chasse aux paillettes, et moi avec patience légendaire ça me prend très vite la tête (surtout qu'après je les positionne sur mon ongle donc re-prise de tête). Et pour enlever ces grosses paillettes, je ne vous raconte même pas la galère. Bref, 9 euros foutus en l'air à mon sens.
Et j'avoue que mon noir a été acheté sur un marché il y a genre 4 ans, mon jaune est un pauvre Debby acheté il y a 3 ans, mon gris est un tout petit vernis qui a séché dès le premier usage... Bref, j'en ai encore des pourris hein ! Je refais mon stock petit à petit, mais bon les vernis ça coûte cher et je suis loin d'être Crésus.

Bien sûr je n'ai pas tout pris en photo, ni tout mis. J'ai des photos tellement laides que j'aurai honte de les montrer ! Je suis déjà assez contente de ce que j'arrive à faire, mais comparé à d'autres ce n'est vraiment pas grand chose.
Mon seul regret est d'avoir fait une soirée au Snapper Rock (et par conséquent d'avoir bousillé mon vernis) avant d'avoir pu prendre des photos d'une manucure totalement orange, qui était plutôt sympa d'ailleurs !

Bref, il y a encore du boulot, mais la prochaine fois que je posterai un Nail Art, ça sera UN Nail Art et pas 12 000 en vrac (pour les tuto on verra ça plus tard là on y est pas encore hein, et puis il y en a beaucoup de très bons un peu partout sur la toile).

A bientôt ! :)

8 commentaires:

  1. Moi le pikachu me fait rêver, tu de débrouilles vraiment! Moi je te laisses quand tu veux t'occuper de mes ongles, et même que tu peux mettre tout l'orange que tu veux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh trop mignon :) Merci beaucoup ! Ca ne sera sûrement pas à la hauteur de ton amie aux doigts de féé, mais avec plaisir ;) Le dernier qu'elle t'a fait était sublime, j'attends l'article avec impatience !

      Supprimer
  2. C'est le Pikachu aussi qui m'a envoyé du rêve, mais j'avoue que le vert menthe est super beau... par contre avec mes doigts de super pouilleuse ça ferait pas vraiment le même effet o_o"

    au fait poulette faut que tu t'inscrives sur HELLOCOTON, ça va te ramener de la populasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce machin ? x)
      Merci Camillou ! La prochaine fois je te ferais un petit nail art, tu vas voir, je suis sûre que ça t'ira très bien, et arrête de dire que tes doigts sont affreux, naméoh.

      Supprimer
    2. C'est un truc où y'a que des blogs. Vu comme ça je m'étais dit que ça marchait pas, mais en fait si si, y'en a qui ne traquent et ne vivent que par ça, tellement qu'elles ont limite la gueule en coton. Et même quand t'es pas connue t'es passée au crible parfois, donc même suivie par 30 personnes seulement tu peux passer à la une et ça t'envoie du monde. (si, si, c'est vrai xD)

      T'as vu les mi-saucisses mi-boudin façon auschwitz que je me tape avec le stress ? xD

      Supprimer
  3. Cam miyu a raison, go sur hellocoton: www.hellocoton.fr
    Et même si tu t'inscris pas, tu peux aller découvrir plein de super choses là bas.
    :) Sur ce, j'attends avec impatience ton prochain article^^

    RépondreSupprimer
  4. Ces nail art sont super! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis, en plus un concours est en ligne en ce moment sur mon blog ! J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, je t'invite à t'y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Je vais de ce pas m'abonner à at page hellocoton et regarder tout ça !

      Supprimer