mardi 14 mai 2013

Les beurres corporels The Body Shop

Entre mes collections de Vans, Doc Martens, vernis, bouquins ou encore billets de concerts et tickets de cinéma, il y a autre chose que j'ai en quantité : les beurres corporels, et surtout ceux de la marque The Body Shop. Très parfumés, ils ont une texture que j'adore.
C'est donc mon petit rituel du matin, quand je sors de la douche. Pas la peine d'espérer enfiler un slim après ça, la peau reste toute grasse et collante quelques instants, mais le parfum de ces beurres est à tomber ! Donc en gros je l'applique, je vais me coiffer, me maquiller, et je m'habille, puis je mets mon parfum. Il m'arrive aussi d'en mettre le soir avant de me coucher (c'est pourquoi ils se trouvent à côté de ma table de nuit), ou je m'en sers aussi pour faire des massages à mon homme.


Je précise que, étant gras, ils sont très hydratants et parfaits pour une peau tatouée qui demande d'être plus hydratée que la normale. Seul défaut : pour les massages ils font une sorte de peeling quand on masse trop, les peaux mortes se décollent et ce n'est pas très agréable, ni pratique, mais bon, c'est un petit soucis très mineur.

Je tourne donc à 3 pots, avec 3 parfums différents. Un pot me dure entre 2 et 3 mois parce que je change de parfum selon l'humeur. Actuellement, j'ai un beurre cacao, un à la mangue et un à la pêche. Les 3 sont pas mal entamés, mais ça va j'en ai encore pour un petit moment ! Mon préféré : la pêche, avec son odeur sucrée, fruitée, un peu bonbon sur les bords, que je réserve pour les matins ensoleillés.
J'ai aussi une crème qui a une texture un peu gélifiée, The Body Shop aussi, à la mangue, et un baume à lèvres au cacao. La crème est très fraîche et très agréable ! En général je l'utilise quand je sors de la douche après la danse. En tout cas je pense en racheter une quand celle-ci sera finie.
J'ai aussi un beurre corporel Sephora vanille et crème brûlée, dont l'odeur est délicieuse, mais j'aime beaucoup moins sa texture. J'avais pour habitude d'utiliser les crèmes hydratantes Le Petit Marseillais, il ne m'en reste plus qu'une aujourd'hui (aux huiles d'agrumes, aloès et amande douce). Je les ai abandonnées pour les beurres, sauf ma crème pour les mains à l'amande douce, karité et huile d'argan. A force de faire la vaisselle j'ai les mains toute sèches et les ongles qui se dédoublent (pratique pour le Nail Art - ou pas).




En bref, le soir comme le matin, pour simplement hydrater ou profiter d'un massage, ces beurres sont pour moi parfaits. En général quand je termine un pot je rachète un parfum différent, histoire de changer, mais je reviens souvent vers la pêche.
Je suis un peu déçue qu'ils n'en fassent plus à l'amande, il sentait vraiment très bon. J'avais bien aimé la fraise aussi, bien que l'odeur soit un peu chimique (comme pour d'autres, par exemple la pêche).
La prochaine fois je ne sais pas encore lequel je choisirai. Je suis capable de rester là-bas looooongtemps, à tout sentir plusieurs fois avant de me décider.
Et je précise que le fait que les pots soient oranges n'est pas fait exprès :P



La prochaine fois si je n'ai pas la cagne je vous parlerai de ma petite routine pour le visage (j'ai une peau assez capricieuse et pas facile à traiter car j'ai des zones extrêmement sèches, d'autres normales et une très grasse, vous parlez d'un cadeau...).

6 commentaires:

  1. j'adorais le beurre corporel à la noix de macadamia!!! maintenant je trouve les odeurs un peu trop forte par contre leur texture est géniale.

    RépondreSupprimer
  2. suite à ta lecture je suis retourné sur leur site et je vois qu'ils refont le beurre au macadamia!!! par contre c'est une version duo...
    tentatrice va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah intéressant ! Je n'ai pas encore testé les duos, mais je prévois d'en prendre un dès la fin d'un de mes pots ! Après je suis d'accord que l'odeur est forte, c'est pour ça que je me parfume un peu après ^^
      Quand mon blog sera un peu plus vieux je pense faire un concours avec un pot à gagner, stay tuned ;)
      (Désolée pour le côté tentateur de l'article :P)

      Supprimer
  3. Je vois que toi aussi tu as prévu de faire un article "routine beauté du visage" haha.
    Très bon article sur les beurres corporels. Tu m'as donné envie d'en acheter un nouveau!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les beurres de ce magasin sentent super bon !
    Moi je suis plus huiles toutefois, quand j'aurais finie celle de Sensation Chocolat que ma maman m'avait offerte j'achèterai du monoi Tiki Tahiti, elle est démentielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi l'huile il faudrait que j'en achète pour les massages, ça sera mieux que le beurre :) Mais je sais pas où en trouver du bon !

      Supprimer