lundi 6 mai 2013

Ou quand les masters te plongent en enfer...

J'avais prévu un autre article, beaucoup plus gai, estival, plein de bleu avec de la musique de fou, mais après ma journée j'ai juste envie de pousser un gros coup de gueule contre ces foutus dossiers de candidature pour les Masters (donc je passe ma soirée chez moi avec du chocolat, quatre-quart, coca, bonbons, voilà quoi).

Bref, déjà je dois en envoyer deux au même endroit, et les deux demandent des papiers différents. J'ai même dû aller chercher mes relevés de notes de Terminale quoi... De Terminale ! Si je demande un Master, c'est que j'ai eu mon bac, de 1, et de 2 la photocopie des notes du bac et du diplôme je pense que ça suffit non ? Bah non...
Alors soit, je fais mes photocopies, j'assemble tout, je fais un gros chèque qui va ravir leur comptable, je pars à la chasse aux photos d'identité dans mon appart et c'est là que les choses se corsent...

La fac s'en mêle : pas de diplôme officiel parce que ça met 30 ans à arriver puis il faut les renvoyer pour les faire signer, relevé de note non signé et directeur de licence absent (alors que j'ai quand même été diplômée en 2012, je dis ça je dis rien hein). Puis pour ma licence en cours (ennuyeuse à mourir avec des cours qui ne sont même pas, à mon sens, au niveau d'une L3), je n'ai aucun bulletin de disponible, et une directrice de licence tout aussi absente.
Je m'énerve tout de suite ou j'attends ?

Je crois que la goutte d'eau qui a fait déborder non pas le vase mais le bassin que je suis (j'ai les nerfs en boule très vite hein), ce fut les 5 euros dépensés pour affranchir deux malheureuses enveloppes, 4 euros pour une aggraffeuse bas de gamme, presque 4 euros pour des photocopies et des impressions, et surtout, le fait de ne pas m'être assise ou avoir eu une pause entre 14h et 19h.
En clair, j'ai passé une mauvaise journée, j'aurais mieux fait de rester couchée.

Et non l'enfer n'est pas fini. Reste celui des lettres de motivation, ces satanées lettres où tu ne sais pas quoi dire de peur d'en faire trop ou pas assez.
Papa, maman, copines, copains, maman de mon chéri et mon chéri, autant de personnes à me conseiller, me relire, et pourtant j'ai la boule au ventre qu'elles ne conviennent pas. Un merci tout particulier à la maman de mon chéri qui est une championne des lettres de motivation !
Et ce n'est rien comparé à la boule au ventre que j'ai à l'idée de me retrouver sans rien en Septembre. Ca y est je crois que je peux m'énerver...
 
Mais heureusement, mon super amoureux m'a préparé un bon petit repas, avec des saveurs asiatiques (je crois qu'il a fait un bouillon de boeuf avec gingembre, soja, orange, arôme Maggie, oignons, poivrons, tomates, des nouilles chinoises et de la bavette de boeuf découpée en lamelles) Me demandez pas, c'est pas moi qui cuisine, moi je ne fais que savourer ! Je peux vous dire que ça sentait divinement bon, et avec une pointe de tabasco c'était un pur bonheur ! (Et lui aussi avait passé une mauvaise journée).


Bref, un conseil : faites bien tout ça à l'avance, prenez votre temps, et surtout ne faites pas ça dans l'urgence... Pas comme moi quoi. Je suis loiiiin d'être un exemple (même pour moi). La feignasserie incarnée, pour mon plus grand malheur...

2 commentaires:

  1. En même temps on se dit tous qu'on a le temps et on le fait TOUS au dernier moment. Mais par contre au niveau des papiers qu'ils te demandent je capte pas vraiment non plus. Attends, en parlant de diplôme, t'imagine que mon bulletin du premier semestre je l'ai eu avec 2 mois de retard ? Qu'est ce que ça va être pour un diplôme...

    Bon, et ce repas alors, Y'AVAIT QUOI DEDANS ? (grosse casse bonbons)

    =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final j'ai rien oublié dans la liste des ingrédients ! Je lui demanderai les dosages si tu veux tester, il cuisine trop bien :D
      Laisse tomber ces papiers de merde je n'en peux plus ! Et les lettres de motivation encore pire.

      Supprimer