dimanche 23 juin 2013

Petite verveine du soir...

Bonjour tout le monde ! Honte à moi j'ai un peu délaissé ce blog, trop de soirées et enfin une bonne nouvelle : je suis prise en Master 1 ! Comme quoi l'enfer des dossiers de candidature m'aura quand même valu d'être acceptée dans 3 sur les 5 que j'ai tentés ! Je suis donc super contente et soulagée au possible ! Je n'avais pas d'autre pland B en cas de refus, JE REVIS !
Et je reviens aujourd'hui avec un petit article sur la verveine, que je consomme sous forme de boisson. On en trouve en cosmétique, il en existe même plusieurs variétés, et c'est une plante qui a pas mal d'actions positives sur notre organisme. Moi je la bois !

Je suis une grande amatrice de café, que ce soit le matin, le midi, l'après-midi ou le soir. Je suis totalement accro au coca, quitte à en boire un litre par jour. Et j'adore savourer une bonne tasse de thé à tout moment de la journée. Je n'en oublie pas de boire de l'eau pendant les repas, voire un bon verre de blanc.
Mais quand vient la période du mois maudite par la gente féminine, ou même par une soirée fraîche, c'est la verveine qui m'accompagne.

C'est mon grand-père qui en plante et fait ensuite sécher les feuilles. Je n'ai plus qu'à les mettre dans une boule à thé, direction la théière, un peu d'eau chaud et le tour est joué. Une infusion des plus délicieuses à savourer devant un bon livre !
Outre le goût que j'adore, la verveine a quantité de vertues : elle soulage les crampes d'estomac (donc très utile pendant la période maudite par nous les filles), mais elle aide aussi à dormir, à réduire le stress et l'anxiété.


C'est aussi l'occasion de m'affaler dans mon pouf, avec mon livre et ma tasse X-Men (offerte par ma petite soeur), ou bien devant un bon film ou une série à regarder avec mon n'amoureux. Après une théière, dites adieu à la capacité de votre vessie par contre. Pour moi la verveine du soir c'est avant tout des souvenirs d'enfance, quand mon Papy nous faisait une bonne tasse de tisane que l'on buvait sur la terasse de notre maison de l'Île de Ré. Je n'y vais plus chaque été comme avant, mais les bonnes habitudes restent là :)

1 commentaire: